coaching_accueil_page_smallLe coaching n’est ni une thérapie, ni un transfert d’expertise mais un accompagnement d’une personne ou d’une équipe vers un objectif qu’elles se sont fixées. Ce terme et ce métier, très à la mode, sont parfois galvaudés et/ou déconsidérés. Or, il s’agit de bien plus qu’une mode. De plus en plus de personnes privées et d’entreprises ont compris son impact et y font appel.

Le coaching approche bien plus la façon de transmettre quelque chose que la chose transmise elle-même. Il s’agit en fait d’apprendre à apprendre plutôt que de transmettre un savoir extérieur. L’objectif est d’améliorer les performances, privées ou professionnelles, individuelles ou d’équipe, physique, mentale ou émotionnelle, en libérant le potentiel et en portant à un niveau de performance optimal.

Le coaching est un art, un état d’esprit, c’est vrai. Mais un artiste ne peut accomplir des chefs-d’œuvre qu’après avoir appris les techniques de base fondamentales. Le coaching nécessite donc une formation reconnue et continue.